
Notre Atelier

L’atelier, sous forme associative, a pour but d’épaissir le tissu social et le lien multigénerationnel, de créer du sensible par la pratique de la terre. La rencontre avec l’argile permet de construire, de déconstruire, de faire des expériences motrices, sensorielles et créatrices.
Lors de nos séances au sein de l’atelier, nous favorisons l’expression libre et avons le souci de mélanger les âges et les éventuelles particularités de nos participant.e.s.
Nous accueillons des groupes hétérogènes d’adultes, d’enfants et d’adolescent.e.s, de personnes porteuses de handicap, d’enfants accompagnés dans le cadre d’un projet éducatif par un.e éducateur.ice et de personnes en convalescence.
Nous sommes partenaires de structures socio-éducatives tels que des ITEP et des Maisons d’Enfants à Caractère Social avec qui nous menons des projets.
L’association propose des interventions exterieures destinées à des publics qui ne peuvent se déplacer ; crèches, centres sociaux, écoles, associations d’intérêt public et événements.
Partage, Transmission, Création
Lucie Turkan et Pauline Azzopardi, toutes deux céramistes, animent les séances au sein de l’atelier ainsi que les interventions extérieures.
Leurs expériences professionnelles antérieures sont complémentaires et à l’origine de ce projet. Pour l’une ancienne technicienne dans les décors cinéma et pour l’autre éducatrice de jeunes enfants ayant travaillé en crèche, pour l’aide sociale à l’enfance et en milieu hospitalier.








Le Journal
En vente à l’atelier, le journal social et culturel
Un autre monde propose un regard nouveau sur la vie marseillaise. En parution trimestrielle, il invite chaque saison, auteurs, illustrateurs, photographes, amateurs, personnes de tous horizons à écrire et à réfléchir sur un thème commun.
