Pauline

Les intervenant.es
Pauline Azzopardi est céramiste, éducatrice et praticienne du Jeu de Peindre (méthode Arno Stern).
Après un an passé à l’École de Céramique de Provence, elle continue sa formation à l’Atelier Tarente auprès de Dominique Paillard Rampal chez qui elle est résidente en 2022.
Elle travaille de toutes petites formes pour ses recherches de lignes et de mouvements et façonne des objets pour accueillir le végétal : vases, pots, réceptacles à trésors.
​
Elle affectionne la mixité des techniques - tournage, estampage, modelage - et s’inspire du vivant et du thème de la maternité pour concevoir des formes organiques tout en rondeur.
Elle aime faire vivre chacune de ses créations en les imaginant oiseau ou fleur, en pensant à elles comme des amulettes et non comme simples objets de décoration.
Toutes sont animées, uniques et poétiques.
​
Ses créations sont présentées et en vente à l’Atelier Les Lilas ainsi qu’à la Galerie l’Autoportrait où un petit espace lui est dédié à l’heure actuelle.







Lucie


Née à Manosque , Lucie étudie le cinema et l'art du spectacle et travaille de nombreuses années sur les plateaux de tournage, à composer les décors.
Elle s'initie ensuite à la voile et passe deux ans en mer, à naviguer et cuisiner.
Lucie se forme ensuite à la céramique à l’École de Céramique de Provence en 2022, puis s'installe une année dans l’atelier partagé du Turfu à la Belle de mai auprès de céramistes, dessinateurs, graphistes et bijoutières.
​
Sur son tour de potier, elle travaille des pièces consacrées aux plaisirs de bouche.​ Elle façonne des formes simples et apprécie les collaborations avec d’autres artistes afin d'intégrer de la poésie dans ses pièces.
​
Elle modèle également des soleils de toutes tailles, pensés comme des protecteurs de maison, des fétiches porteurs de lumière. Ces soleils sont également intégrés à d'autres pièces, utilitaires ou non.
Elle a repris des études d'histoire de l'art pour étoffer son savoir et son imaginaire.
​
Avec Océane Royo, elles ont fondé l'O céramique, une collection de vaisselle érotique en grès dessinée.
​



Antoine

Antoine Pachoud est né à Marseille. En 2021 il entre à l’école de céramique de Provence à Aubagne. Après l’obtention du CAP tournage en série il travaille pendant un an à la recherche de formes et d’émaux.
Il rejoint l’atelier Les Lilas en 2024 pour produire ses pièces et animer des ateliers avec Pauline et Lucie.

